L’esprit KESKI

Jouer pour ouvrir des possibles et changer son regard ! benoit_keski

« A travers mon vécu auprès des entreprises et des associations, le besoin d’ouvrir les esprits sur ces sujets importants s’est imposé. J’ai sans doute gardé une âme d’enfant qui me fait entrevoir le jeu comme un puissant outil au service de la pédagogie. Les sujets les plus difficiles à aborder deviennent accessibles à tous par le biais du processus ludique. »

L’esprit KESKI c’est avant tout une volonté forte, celle de faire « prendre conscience », partager des réflexions et des savoirs, développer de nouvelles attitudes pour mieux vivre ensemble… à travers des supports qui dédramatisent et libèrent les tabous.

Comment KESKI créé un jeu ?

La première étape est de réunir des contenus sur le thème du jeu, puis de créer  le processus pédagogique qui permettra aux futurs utilisateurs de prendre conscience des éléments clés et de faciliter chez eux les attitudes adaptées dans la relation à l’autre différent.

Vient ensuite la recherche de tous les contenus pertinents auprès de professionnels, auprès des personnes atteintes de ces troubles qui peuvent témoigner concrètement de leur vécu, des impacts dans leur vie quotidienne, professionnelle et dans la relation aux autres.

Puis intervient la phase de rédaction, de recherche de ressorts ludiques (textes et illustrations).

Ensuite plusieurs tests sont nécessaires avec des publics experts et d’autres néophytes afin de vérifier la pertinence de l’outil pédagogique. En dernier lieu, le jeu est relu par des experts du sujet afin de valider le moindre contenu.

Ainsi pour réaliser un jeu nous travaillons avec une équipe pluridisciplinaire sur une durée de 12 à 24 mois selon le sujet. (Le jeu sur le handicap psychique au travail nous a mobilisés durant 2 ans avant le lancement de la fabrication en ESAT).


  • Pour nous joindre :
    01 80 78 60 30
    Benoît Carpier
    06 03 46 24 30
    Claire Clara
    06 17 28 61 99
    contact@keski.fr

  • Abonnez-vous à notre lettre d’informations