Cahier d’activités : « Jed Laîné »

Cahier Jed Laîné_spirale-bis12 heures d’activités pour jouer à 2

Un support riche de sa variété, concret et ludique, avec une pédagogie adaptée pour solliciter la personne âgée. 

Idéal pour les aidants à domicile ou en établissement !

Objectif :

  • Encourager le dialogue, l’échange et la détente avec la personne âgée.
  • Permettre aux personnes âgées de stimuler, de manière attractive et ludique, leur mémoire, leur attention, leur concentration, la construction logique, le respect de consignes, le lien entre passé et présent, les repères temporels, le schéma corporel,  les capacités sensorielles, la détente, la mobilité physique et intellectuelle.

Descriptif du cahier :

Le cahier est composé d’un sommaire pour se repérer facilement dans les 26 activités  proposées en fonction du choix de critères  (nom de l’activité, objectif, durée, niveau de difficulté)  et de conseils pour animer.

Les pages paires du cahier sont réservées à l’aidant et chacune contient les consignes de jeux et les différentes variantes d’animation, une aide aux bonnes réponses, une estimation de la durée minimale et maximale, les niveaux de difficulté ainsi qu’un espace pour vos notes personnelles.

Les pages impaires sont réservées aux jeux et certaines d’entre elles sont pelliculées de telle façon que l’on puisse écrire avec un feutre pour tableau blanc et ainsi réutiliser l’activité de nombreuses fois.

Les 26 activités portent des noms évocateurs :

« Au bon goût », « Les mots souvenirs », « Un coin de France », « De 1959 à 2010 »,  «  Jour / Nuit », « Relaxation assise », « Vie quotidienne », « Labyrinthe »,  « A l’intérieur », « Des outils et des métiers », « Orientation spatiale »…

Brochure Cahier JED LAINE

Document de présentation :

Prix : 28 €

Possibilité de personnaliser  le cahier d’activités « Jed Laîné »

Contactez-nous !

 


  • Pour nous joindre :
    01 80 78 60 30
    Benoît Carpier
    06 03 46 24 30
    Claire Clara
    06 17 28 61 99
    contact@keski.fr

  • Abonnez-vous à notre lettre d’informations