Cet été avec KESKI…

Toute l’équipe KESKI vous souhaite un bel été.

Toutes vos commandes seront bien enregistrées durant la période estivale mais nous n’effectuerons pas d’expédition entre le 23 juillet et le 17 aôut.

A très vite !

 


KESKI au salon PREVENTICA de Lyon les 29, 30 et 31 mai 2018

Retrouvez KESKI sur le salon PREVENTICA LYON – Stand D65

(demandez votre badge d’entrée sur : https://www.preventica.com/visiteur-formulaire-inscription.php)

Nous sommes présents pour vous faire découvrir notre démarche et nos outils pédagogiques et ludiques de sensibilisation.


Vos Rendez-Vous avec KESKI…

Pour jouer, découvrir nos jeux et animations, parler de pédagogie, retrouvez-nous sur les événements suivants :

15 MAI 2018 : KESKI / ESAT ANRH Paris 13 : Matinée de Partage d’expérience avec nos clients respectifs. Pour vous inscrire contact@keski.fr

29, 30 et 31 MAI 2018 :  PREVENTICA LYON – Stand D65 (demandez votre badge d’entrée sur : https://www.preventica.com/visiteur-formulaire-inscription.php)

20 JUIN 2018 : L’Atelier Canopé de Loire-Atlantique organise un « salon du jeu éducatif » le mercredi 20 juin de 10h à 18h. Cet évènement est destiné principalement aux membres de la communauté éducative : enseignants, inspecteurs, personnels de direction et de vie scolaire,  animateurs du périscolaire, parents d’élèves, etc.L’objectif est de présenter un éventail très large de jeux éducatifs adaptés aux contextes scolaire et périscolaire. Côté « exposants » il réunira donc créateurs, éditeurs et distributeurs quel que soit le format utilisé :  jeux de plateaux, de société, de cartes ; jeux coopératifs ; jeux de rôles ;  serious game ; escape game, etc. Parallèlement des formateurs animeront des ateliers autour de jeux précis tout au long de la journée. »

Du 5 au 8 JUIN 2018 : KESKI participera à un atelier « GIMS (Groupement Interprofessionnel Médico-Social) – Le jeu, une manière ludique de sensibiliser les salariés à la prévention des risques » et proposera une animation de la mallette KESKIRISK lors du 35ème Congrès National de Médecine et Santé au Travail au Palais des Congrès Chanot de Marseille.

2, 3 et 4 OCTOBRE 2018 : PREVENTICA BORDEAUX – demandez votre badge d’entrée sur : https://www.preventica.com/visiteur-formulaire-inscription.php

Du 14 au 20 NOVEMBRE 2018 : SEEPH 2018 avec déjà des animations réservées pour nos clients


Les HandiPsys dans la revue Lien Social

La Revue Lien Social du 20/03 au 02/04/2018 met à l’honneur le jeu de carte Les HandiPsys de KESKI !


KESKIRISK : le nouveau jeu de plateau de KESKI pour sensibiliser à la prévention des risques

KESKIRISK, le nouveau jeu de plateau de KESKI, a pour vocation de faire de chacun un « Ambassadeur » de la maîtrise des risques.

Le Plan Santé au Travail 2016-2020 a, parmi ses objectifs, de donner la priorité aux actions de prévention et favoriser la culture de prévention. Pour KESKI, il est donc naturel de mettre son savoir-faire en terme de création d’outils pédagogiques et ludiques au service de cette thématique.

Présenté en prototype, lors du salon Préventica en juin 2017, le jeu a reçu un accueil très favorable et des pré-commandes avaient déjà été passées.

Vivement attendu, KESKIRISK est donc désormais disponible.

Vous pouvez commander KESKIRISK directement sur notre site Internet sur notre boutique => BOUTIQUE KESKI

N’hésitez pas également à télécharger les brochures de présentation de ce nouvel outil pédagogique et à nous contacter pour en savoir plus !


Favoriser le dialogue et l’échange lors de la SEEPH 2018, avec les outils KESKI

Chez KESKI nous avons pour habitude de parler de choses « sérieuses »… mais sans nous prendre au sérieux !!!

Parce qu’il est toujours plus facile d’entrer en relation sur le ton de l’humour, autour d’un moment convivial… nos animations ont toutes pour but de favoriser le dialogue et l’échange, propices à l’acquisition de connaissances.

D’année en année, les occasions de parler de choses sérieuses se multiplient au sein des entreprises et des collectivités et la SEEPH n’est plus qu’un condensé de ce que nous créons à vos côtés tout au long de l’année.

Cette année nous interviendrons pour nos clients du secteur des transports, de la banque, de la défense, des collectivités… sur les thématiques des troubles DYS, des handicaps invisibles, du diabète. Nos jeux pédagogiques sont bien entendu toujours sur le devant de la scène mais nous adaptons nos interventions au contexte de chaque entreprise, à son accord handicap, aux problématiques rencontrées par les salariés.

N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on construise ensemble les événements et outils de sensibilisation adaptés à vos contextes, que ce soit pour cette semaine dédiée au handicap mais également tout au long de l’année.


KESKI vous souhaite une année 2017 chaleureuse et engagée

Toute l’équipe KESKI vous souhaite une belle année 2017.

À vos côtés, continuons à favoriser l’inclusion, à contribuer au mieux vivre et travailler ensemble, à ouvrir les regards à la richesse de la diversité…

2016 a vu la sortie de nos nouveaux outils dédiés aux handicaps psychiques, Les HandiPsys.

De nouveaux projets sont déjà en route pour vous proposer de nouvelles expériences de sensibilisation en 2017 !

 


L’école Saint Charles Borromée en Haïti fait évoluer les regards auprès des jeunes

Saint Charles Borromée est une école située à côté de Port-au-Prince en Haïti. Elle forme les enfants dès le plus jeune âge et jusqu’au lycée. La particularité de cette école haïtienne, est d’accueillir une cinquantaine d’enfants en situation de handicap afin de les intégrer dans les classes pour leur donner la chance d’être formés et de ne pas être laissés pour compte dans un pays en totale reconstruction.

Depuis un an, cette école a mis en place un projet de parrainage entre les lycéens et les enfants en situation de handicap afin de sensibiliser et responsabiliser les plus âgés à la question du handicap.

Cette école a sollicité KESKI pour disposer d’une Mallette KESKI Handicap Jeunesse et sensibiliser les plus grands à tous types de handicap. Nous sommes heureux des retours positifs qui nous ont été exprimés et très admiratifs de la volonté et la détermination des équipes locales pour faire évoluer les regards !!!

Découvrez leur projet en image :

 


Hand17Familles, on en parle dans Lien Social

Le magazine d’actualités sociales, Lien Social, consacre dans son exemplaire du 27/10 au 9/11/2016 une chronique au jeu de cartes Hand17Familles.

h17f_liensocial


Les HandiPsys le nouveau jeu de sensibilisation aux handicaps psychiques

La loi de 2005 reconnaît explicitement que les troubles psychiques peuvent être à l’origine d’une situation de handicap. Les troubles psychiques sont malgré tout encore méconnus tant au sein de notre société que dans le contexte professionnel.

Avec Les HandiPsys, KESKI met en jeu le handicap psychique pour que le « vivre et travailler ensemble » ne soit plus un enjeu mais une réalité !

couv-handipsysLes HandiPsys : le jeu pour s’informer sur les troubles psychiques

« Les HandiPsys » est un jeu de cartes éventail papier pour mieux comprendre les troubles psychiques. Il permet de tester ses connaissances, de prendre conscience de leurs impacts au quotidien et en situation professionnelle pour faciliter la relation.

Le jeu aborde les troubles suivants : troubles bipolaires, troubles anxieux, schizophrénie, dépression, addictions, troubles sévères de la personnalité.

Composition du jeu Les HandiPsys

Pour chaque type de troubles, il y a 5 cartes qui parlent du handicap :

  • cartes « Enigmes » et « Informations clés » pour mieux comprendre le trouble ;
  • carte « Situations gâchettes » pour appréhender les phénomènes amplificateurs ;
  • carte « Attitudes » et « Management » afin de s’approprier les comportements adaptés au travail que l’on soit collègue ou manager ;
  • des cartes « Informations génériques » viennent compléter les connaissances et interpeller sur différents sujets : différence handicap mental et handicap psychique, idées reçues, manifestations au travail, aménagements organisationnels, peurs, déni, communication, stigmatisation…

Ce jeu de cartes se joue seul ou en groupe, chaque carte comporte au recto une question et sa réponse au verso, chacune complétée par une illustration humoristique.

couverture-atelier-handipsysKESKI a également développé une version du jeu Ateliers Autonomes Les HandiPsys, pour offrir aux professionnels des Ressources Humaines un outil d’animation sur ce sujet.

Des spécialistes de chacun des troubles ont participé à la construction du jeu aux côtés de KESKI. L’UNAFAM* a également contribué au contenu du jeu Les HandiPsys, grâce à son expérience sur les troubles psychiques et son accompagnement pour favoriser l’inclusion sociale.

*L’UNAFAM est une association qui accueille, soutient et informe les familles confrontées aux troubles psychiques. Elle contribue à l’élaboration de la politique de santé dans le domaine de la psychiatrie et défend les familles et les malades auprès des élus et des responsables.

 

 



  • Pour nous joindre :
    01 80 78 60 30
    Benoît Carpier
    06 03 46 24 30
    Claire Clara
    06 17 28 61 99
    contact@keski.fr

  • Abonnez-vous à notre lettre d’informations