KESKI, c’est qui ?

c’est avant tout la volonté de réunir et partager sur des enjeux fondamentaux.

A l’origine de la création de KESKI, Benoît Carpier, formateur, créateur de jeux.

Plus de 30 ans d’expérience au service de la formation, de la recherche en pédagogie et du développement du potentiel humain :

  • éducation spécialisée (handicapés, délinquants, sans abri…) ;
  • direction des programmes pédagogiques d’un centre de formation ;
  • formateur, consultant et coach en Ressources Humaines en entreprise.

Conduite du changement, cohésion d’équipe et pratiques managériales… sont autant de problématiques qu’il aborde au quotidien avec les entreprises. Ses prestations l’ont ainsi conduit à mettre en place des outils qui appellent chacun à la remise en question, à l’écoute, au partage…

COMET – Jeu de plateau pour développer une communication efficace en équipe dans la relation managers et collaborateurs pour le Groupe Belgacom et Consensio

QUEZACROIX – Jeu sur la Connaissance de la Croix Rouge Française (éthique, histoire, organisation, droit international, actions) pour les bénévoles, salariés et élus du mouvement Croix Rouge.

PASSAGES – Jeu pour former les intervenants du Haut Commissariat aux Réfugiés et les bénévoles associatifs à accompagner les populations sinistrées, déplacées ou réfugiées – jeu traduit en 8 langues, disponible gratuitement sur Internet.

SINCORPO – Jeu d’accompagnement des changements (d’organisation, de process de gestion, de relation client, de législation, d’outils informatiques)  pour les gestionnaires de sinistres groupe AXA.

MISSIONS : développez votre pouvoir d’humanité – Jeu développé dans le cadre d’un partenariat Croix-Rouge et Education Nationale, pour faire réfléchir les élèves de 4ème et 3ème sur les principes humanitaires, leurs propres valeurs et leurs déclinaisons dans la vie sociale et quotidienne.

KESKI Handicap – Jeu pour faciliter l’intégration des personnes handicapées en milieu professionnel, référencé AFPA, plébiscité par de nombreux utilisateurs.

LES HANDISPENSABLES – Jeu de sensibilisation au handicap, 50 cartes pour jouer seul, entre collègues, amis ou en famille

Jouer c’est avant tout faire appel aux niveaux intellectuel (acquisition de connaissances), émotionnel (ressenti et attitudes) et corporel (mises en situation).

Faites appel au savoir-faire KESKI pour mettre en jeu votre projet de formation et/ou d’éducation !


  • Votre contact KESKI

    Benoît Carpier

    01 80 78 60 30

    06 03 46 24 30

    contact@keski.fr

  • Abonnez-vous à notre lettre d’informations