Une journée au Campus Pont de Bois pour sensibiliser au Handicap par le jeu
Autour de la mallette KESKI Handicap, on a parlé neurodiversité (TSA et Troubles Dys), maladies invalidantes, troubles sensoriels et troubles psychiques. Des étudiants et du personnel de l’Université en charge de l’accompagnement du Handicap ont ainsi échangé sur les possibilités d’aménagements et les dispositifs d’accompagnement existants.
Cette session a également ouvert la porte pour plusieurs témoignages qui ont permis de mieux comprendre les impacts auxquels étudiants et personnel sont parfois confrontés du fait de leur situation de handicap.
Une journée pour se former à sensibiliser au Handicap par le jeu
Au Campus Cité Scientifique, on s’est formés à l’animation de session de sensibilisation au handicap, en jouant !
Avec les jeux Handi’Devine, Atelier Hinvisibles, Atelier HandiPsys et Mallette KESKI Handicap : l’Université de Lille s’est équipée et formée aux outils KESKI pour pouvoir démultiplier les actions de sensibilisation au handicap tant auprès des étudiants que des agents. Les équipes vie étudiante et accompagnement Handicap ainsi que les étudiants ressources (preneur de note ou secrétaire d’examen) se sont ainsi formés avec beaucoup d’enthousiasme à l’animation de ces outils de sensibilisation.
C’était un vrai plaisir d’être aux côtés d’équipes aussi impliquées et motivées pendant ces deux journées ! Continuez vos actions, nous sommes fières que nos outils KESKI accompagnent votre mobilisation quotidienne pour faire avancer l’inclusion dans le domaine de l’enseignement supérieur.
