Nos soutiens à la création de jeux

Depuis sa création, KESKI a toujours fait appel à des partenaires engagés pour soutenir ses créations. C’est grâce à leur soutien financier et/ou technique que certains jeux KESKI ont vu le jour et sont aujourd’hui reconnus dans leur domaine.

 

logo_capg
Capgemini a apporté une aide financière conséquente permettant à KESKI Handicap Entreprises de voir le jour. Capgemini s’est associé à cette création car il est convaincu que ce jeu peut contribuer à faire changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap.
banque_pop
La Banque Populaire entend contribuer à l’ouverture à toutes les différences par son parrainage à la création du jeu « Les Handispensables »
Logo casto trait d union
KESKI Jeunesse est réalisé en partenariat avec CASTORAMA, acteur engagé dans le domaine du handicap, pour déjouer les idées reçues du handicap au travail, auprès de ses collaborateurs et du plus grand nombre.
MISSION HANDICAP, Roselyne HAECK, Responsable Diversité
03.20.16.75.75 – mission-handicap@castorama.frhttp://www.emploi.castorama.fr
Logo_SE_Green
Clefs de DYS a vu le jour grâce à l’engagement de SCHNEIDER ELECTRIC qui se mobilise pour l’intégration, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
Depuis 1989, Schneider Electric œuvre en faveur des personnes handicapées à travers un accord triennal spécifique. Avec la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, l’engagement de Schneider Electric s’est intensifié avec la signature d’un premier accord de Groupe en 2007.
erdf_logo
Les Ateliers Autonomes Handicap sont soutenus par ERDF, engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre toute forme d’exclusion et de discrimination.
Dans son dernier accord, l’entreprise réaffirme sa volonté réelle d’insérer et de maintenir dans l’emploi des personnes handicapées.
Intégration et Équité sont les valeurs que promeut ERDF, entreprise socialement responsable et reconnue en tant que telle. http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Recrutement
Dédié aux 6 à 12 ans, « Hand17Familles » est une co-création KESKI et la MAIF. « Nous travaillons avec la MAIF pour des actions de sensibilisation au sein des collèges. C’est ensemble que nous avons imaginé un support qui pourrait préparer le terrain de ces actions en sensibilisant les plus jeunes. »explique Benoît Carpier, créateur du jeu et dirigeant de KESKI.
« À la MAIF, nous sommes convaincus que favoriser l’accès à la connaissance pour tous, et en particulier des enfants handicapés, est la meilleure façon de construire une société plus juste et plus responsable. » précise Nathalie TOUZIN de la MAIF.
La FNASEPH a également contribué au contenu du jeu « Hand17Familles » grâce à son expérience sur l’accompagnement et l’inclusion scolaire. (FNASEPH est une fédération d’associations nationales et de collectifs associatifs départementaux pour faciliter le parcours scolaire, social et d’insertion professionnelle du jeune (enfant adolescent et jeune adulte) en situation de handicap et développer l’accompagnement de qualité en tous lieux et temps de vie.)
« Hand17Familles » répond à cette volonté forte de favoriser une société inclusive en ouvrant les enfants à une meilleure connaissance et à l’acceptation de toutes les différences.
Le jeu de cartes « Les Handipsys » a été conçu en s’appuyant sur des spécialistes de chacun des troubles psychiques, sur des interviews de personnes en situation de handicap psychique et et avec l’UNAFAM,association qui accueille, soutient et informe les familles confrontées aux troubles, contribue à l’élaboration de la politique de santé dans le domaine de la psychiatrie et défend les familles et les malades auprès des élus et des responsables.

Vous souhaitez vous associer à notre démarche et apporter votre concours à un outil de sensibilisation novateur, prenez contact avec nous.


  • Pour nous joindre :
    01 80 78 60 30
    Benoît Carpier
    06 03 46 24 30
    Claire Clara
    06 17 28 61 99
    contact@keski.fr

  • Abonnez-vous à notre lettre d’informations