Le repas animé avec KESKI : une autre expérience de sensibilisation au handicap

Chez KESKI, les idées ne manquent pas pour saisir chaque opportunité et en faire de nouvelles expériences de sensibilisation.

Le repas animé pour sensibiliser le temps d’une dégustation

KESKI propose une animation originale le temps d’un repas pour sensibiliser au handicap.

hinvisibles_repasLa table est dressée, chaque convive a reçu une carte l’invitant à « chausser un handicap » le temps d’un plat, faire une action, entrer en interaction d’une façon ou d’une autre

Toutes les cartes des personnes autour de la table sont différentes, les convives peuvent ainsi non seulement se sensibiliser au handicap dont parle leur carte mais également à ceux dont parlent les cartes des autres convives présents autour de la table. Pour la plupart des handicaps proposés, des accessoires accompagnent ces cartes pour pimenter le jeu et créer des situations drôles qui donnent matière à réfléchir et à entamer la discussion sur le thème du handicap.

Le repas animé une expérience pour faire bouillonner les esprits sur la question du handicap

KESKI propose cette animation, aux entreprises et collectivités qui souhaitent mettre leur public en action sur la thématique du handicap. Invités à participer, réfléchir, se confronter à différents types de handicap de façon ludique et détendue, les convives sont souvent surpris par cette expérience.

C’est une nouvelle occasion d’aborder la thématique du handicap et de prendre conscience des difficultés que traversent les personnes en situation de handicap dans leur quotidien. Les échanges et les questions peuvent se poursuivre bien au-delà du repas… qui n’est finalement qu’une mise en bouche pour lever les préjugés et ouvrir les regards !

Vous souhaitez faire vivre à vos collaborateurs une nouvelle expérience de sensibilisation au handicap, n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir le repas animé et l’ensemble des animations que KESKI peut vous proposer !