Lombalgie : les outils KESKI vous aident à tourner le dos à la première cause d’invalidité au travail

8 français sur 10 souffriront d’un mal de dos dans leur vie. Maux de dos, sciatiques, lumbagos… les lombalgies sont des affections courantes et souvent liées au travail. Les conséquences peuvent être lourdes pour les personnes atteintes de ces maladies comme pour leurs employeurs (arrêt de travail, inaptitude, invalidité…).

Les lombalgies font partie des maladies professionnelles les plus reconnues. Les facteurs de risques existent dans la plupart des situations de travail, tous métiers confondus.

Aussi, pour répondre à cette problématique, KESKI a développé, à la demande de certains clients, des outils spécifiques pour sensibiliser leurs collaborateurs.

 

mal de dosNous vous accompagnons ainsi dans vos opérations de sensibilisation à la thématique des lombalgies.

Nous créons pour vous des événements thématiques destinés à informer vos collaborateurs, les aider à reconnaître les signes de ces affections et leur donner des pistes pour limiter les risques (travail de posture, organisation et ergonomie du poste de travail…).

En fonction de vos attentes et de l’état des lieux observé au sein de votre structure, nous mettons en place avec vous une campagne de sensibilisation avec comme point d’orgue une journée d’ateliers pour vos collaborateurs :

  • massages assis ;
  • diagnostic de posture en situation de travail réalisé par des ergothérapeutes ;
  • quiz ludique de sensibilisation pour tester les connaissances de vos collaborateurs et faire passer des messages clés ;
  • exercices de détente assis, animés par des kinésithérapeutes ;
  • livret d’information sur les bonnes pratiques pour lutter contre ce trouble…

 

Profitez de l’été pour nous solliciter sur vos sujets et préoccupations du moment et préparer vos actions de rentrée et fin d’année !