Nouveaux outils : jeu de cartes LES HINVISIBLES et ateliers autonomes LES HINVISIBLES

KESKI lance deux nouveaux outils dédiés à la thématique des handicaps invisibles : Jeu de Cartes LES HINVISIBLES & Ateliers Autonomes LES HINVISIBLES

80 % des handicaps sont invisibles ! Les maladies invalidantes (diabète, asthme, allergies, maladies cardio-vasculaires, cancer…) les troubles musculosquelettiques (lombalgies, tendinites…), les troubles DYS (dyslexie, dyscalculie…) les handicaps mentaux (déficience intellectuelle…) et les handicaps psychiques (dépression, TOC, autisme…) font partie des handicaps invisibles.

 

Jeu de cartes LES HINVISIBLES

jeu de cartes Les Hinvisibles de KESKILe nouveau jeu de carte LES HINVISIBLES propose une sensibilisation aux handicaps invisibles, à travers différents types de cartes :

  • QUIZ de connaissance pour acquérir des clés de compréhension sur les handicaps ;
  • ÉNIGME à résoudre pour identifier un handicap et comprendre l’impact de celui-ci dans la vie quotidienne ;
  • ATTITUDE pour réfléchir aux attitudes adaptées dans la relation à l’autre différent.

 

Ateliers Autonomes LES HINVISIBLES

Dans le même esprit, KESKI propose également une version de ses Ateliers Autonomes LES HINVISIBLES.

La mallette comprenant différents ateliers sur les maladies invalidantes, les TMS, les troubles DYS, les handicaps mentaux et les handicaps psychiques. Chaque atelier comprendra des fiches diagnostic ou ÉNIGME pour identifier un handicap invisible, des fiches « Quiz » ludiques pour acquérir de l’information sur ce handicap invisible et des fiches réflexion sur les ATTITUDES adaptées dans la relation à la différence.

 

Rendez-vous dès maintenant pour commander ces nouveaux outils sur notre site !