Une mallette KESKI pour « Rêves de Gosse »

Depuis 16 ans, l’association Les Chevaliers du Ciel fait vivre le projet Rêves de Gosse, une aventure basée sur l’acceptation de la différence entre enfants « ordinaires » et « extraordinaires » (enfants touchés par le handicap ou la maladie). Et au bout de cette aventure, la réalisation d’un rêve pour ces enfants : un Baptême de l’air.

KESKI reve de gosseL’opération Rêve de Gosse se décompose en deux étapes majeures.

1ère étape : une action « remarquable »

Il s’agit d’une démarche pédagogique permettant de faire se rencontrer, dans le cadre d’activités menées en commun, des enfants « extraordinaires », touchés par le handicap ou la maladie et des enfants « ordinaires ». Cette démarche est organisée en concertation avec les enseignants et éducateurs habituels des enfants. En travaillant ensemble, les enfants apprennent à mieux se connaître, à s’apprécier et à ne plus s’arrêter sur les différences…

2ème étape : Un Baptême de l’air

L’opération « Rêves de Gosse » s’achève par un baptême de l’air offert aux enfants par les Chevaliers du Ciel. L’association est composée de pilotes, professionnels ou privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants défavorisés. Les baptêmes sont assurés dans le cadre d’un tour de France aérien comportant neuf étapes. Ils donnent lieu à l’organisation d’un après- midi festif dans un village de tentes dressé pour l’occasion sur un aérodrome. Au programme : animations pour les enfants, clowns, maquilleuses.

Cette année l’association a fait appel à KESKI pour concevoir une mallette de sensibilisation au handicap permettant de donner des clés de compréhension sur les différents handicaps tout en s’amusant…

Bravo aux Chevaliers du Ciel pour leur belle initiative et souhaitons leur bon vol pour cette nouvelle édition de leur Rêve de Gosse !

ÉTAPES DU TOUR 2014 du 30 mai au 7 juin : Lorient – Orléans – Châteauroux – Vélizy Villacoublay – Cognac  – Villefranche sur Saône – Manosque Vinon – Albenga ( Italie) – Annecy