
Prêts à tourner la roue ? La Roue Handi’KESKI vous met au défi de tester vos connaissances, d’expérimenter des situations de handicap et de partager vos idées pour rendre le travail plus inclusif. Un jeu ludique et collaboratif, où chaque tour est une occasion de progresser ensemble vers plus d’égalité.
Cet atelier vient compléter le catalogue d’animations KESKI et vous offre un nouveau format de sensibilisation pour la SEEPH 2025.
L’atelier intègre : quiz, expérimentation, réflexion sur les attitudes adaptées, énigme, débat pour faciliter l’égalité professionnelle des personnes en situation de handicap.
Quelques exemples :
QUIZ : Parmi ces aménagemenrts, lequel est obligatoire pour les salariés en situation de handicap ? (place de parking réservée, télétravail automatique, adaptation du poste de travail)
EXPÉRIMENTATION : Vous êtes dyspraxique. A votre avis; qu’est-ce qui pourrait vous être utile au travail ?
ATTITUDE ADAPTÉE (que feriez-vous dans cette stuation ?) : Comment rendre une réunion plus accessible ?
DÉBAT : Faut-il donner certaines tâches « moins exigeantes » à un salarié en situation de handicap pour faciliter son intégration, ou faut-il le traiter exactement comme les autres ?
ÉNIGME : Sonic est atteint d’une maladie invalidante. Du fait de l’impact de la maladie et de la peur que celle-ci génère, il est plus lent dans toutes les tâches quotidiennes. Ses collègues ont dû mal à comprendre pourquoi il lui arrive de souffler durant une longue durée et cela sans prévenir. Il lui arrive également d’avoir le regard fixe ou de sembler somnambuler au beau milieu de la journée. A votre avis que peut-on mettre en place pour faciliter le travail en collectif ?
Nous animons la Roue Handi’KESKI selon vos contraintes organisationnelles.
En participation libre quelques minutes ou plus, sur inscription pour des groupes préconstitués, nous nous adaptons à votre organisation.