FOCUS SUR LA MISSION HANDICAP DE L’UNIVERSITÉ D’ARTOIS

La Mission Handicap de l’Université d’Artois (Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin) mène une politique dynamique pour accompagner les étudiants en situation de handicap. En cette période plus que jamais, les étudiants ont besoin de liens et de soutien, impensable de ne pas continuer les actions engagées, malgré le contexte sanitaire.

L’Université d’Artois a fait appel à KESKI pour réaliser des interviews vidéo « Regards Croisés » qui mettent en lumière l’accompagnement du handicap proposé par l’Université et un Quiz Web qui apporte des informations et fait évoluer le regard sur le handicap.

« Nous avons fait appel à KESKI pour la réalisation de capsules vidéo destinées à présenter les dispositifs d’accompagnement et actions en faveur de l’inclusion au sein de notre établissement. Nous avons particulièrement apprécié le suivi par l’équipe tout au long du projet : une préparation en amont efficace et des conseils personnalisés, une équipe bienveillante et à l’écoute pendant le tournage, des échanges constructifs qui ont permis un rendu final correspondant tout à fait à nos attentes.Satisfaits de cette expérience, nous avons renouvelé notre collaboration pour la mise en place d’un Quiz Web à l’occasion de nos journées de sensibilisation au handicap. Cette fois encore, KESKI nous a proposé un suivi personnalisé dans toutes les étapes du projet – de la préparation des questions, complètement adaptées au contexte et au public, jusqu’à l’analyse des résultats de participation avec des pistes de réflexion.Merci à eux pour leur écoute, leur disponibilité et leur efficacité ! »

Céline DECODTS – Chargée d’Accueil et d’accompagnement – Mission Handicap – Université d’Artois 

Un très beau projet que nous avons été fiers de partager avec le personnel de l’Université et les étudiants ! MERCI 😉