KESKI fait référence…

Séduits par la démarche KESKI, ils font confiance à ses supports pour communiquer sur des enjeux fondamentaux au sein de leurs entités et affirmer leur démarche de sensibilisation :

KESKI Handicap Entreprise leur fait découvrir l’univers des personnes en situation de handicap : Castorama, Casino, Boiron, Sanofi, Capgemini, Banque populaire, SFR, Macif, Maaf, Alstom Transports, Derichebourg, Medef, Banque postale, EDF…mais aussi Cap Emploi, MDPH, ISFI, Pôle Emploi, Mairies, CCAS, AFPA, Hopitaux, Lycées, Programme Handivalides et Handimanagement pour les universités et Grandes écoles …

« Accepter le handicap tout en s’amusant, c’est surprenant, déconcertant et terriblement efficace !» Association STARTING BLOCKS a intégré le jeu KESKI Handicap dans son programme à destination des grandes écoles et universités.

« Le jeu est un bon moyen d’atteindre les participants et de les inciter à participer. Le handicap est vu sous plusieurs aspects : informations, échanges et réflexion, projection … et cela est riche. »Martine CHAPLAN – Caisse d’Allocations Familiales LYON

« Ce qui est intéressant c’est l’interactivité amenée par le jeu, la possibilité de pouvoir trier les cartes par thèmes, la complémentarité entre les mises en situation de handicap, les informations apportées et les actions collectives » – – Christelle KOCH – April Groupe – Chargée de Mission Handicap et Diversité

Depuis 2009, la sortie du PREMIER JEU DE SENSIBILISATION AU HANDICAP, KESKI  a créé de nombreux outils pédagogiques, faciles d’appropriation et d’utilisation, a développé de nouveaux services et des animations qui s’appuient sur nos jeux. Notre gamme étoffée d’une vingtaine de produits a été éditée en cumulé à plus 260.000 exemplaires.

Les produits et services sont plébiscités par les clients pour :

  • leurs qualités pédagogiques, véritables outils d’apprentissage et d’expérimentation, prévus avec une progression
  • leur caractère innovant, leur créativité, leur graphisme adapté au public et au caractère ludique
  • leur adaptabilité aux contextes et à la cible d’utilisateurs, déclinables de plusieurs manières
  • leur appropriation facile, leur dimension concrète avec le kit d’utilisation complet (matériel d’expérimentation, fiches joueurs, guide d’animation, glossaire lié au thème, bibliographie, filmographie, webographie liées au thème…)
  • l’opportunité d’une édition personnalisée avec des cartes dédiées aux couleurs, logos et messages institutionnels de l’entreprise ou de l’organisation.

Quelques références parmi les 2.500 clients qui nous font confiance :

KESKI Edition : SAFRAN de 2011 à 2018 – MAIF de 2011 à 2018 – HandiEM de 2012 à 2016 – AIR France, EDF de 2012 à 20174, Banque Postale de 2011 à 2014 – BONDUELLE – CAP GEMINI 2009 à 2013 – CCAS Paris 2013, 2014 – DALKIA – Conseil Régional Picardie, PRO BTP de 2011 à 2018 – ERDF de 2011 à 2017 – CHU Bordeaux, Nîmes, Tours  …

KESKI Conception : SCHNEIDER 2011, 2012 – VEOLIA Propreté 2014 à 2017 – Banque Populaire 2009, 2010, 2011 – EIFFAGE CM 2013, 2014 – MAIF…

KESKI Animation : VEOLIA Eau de 2012 à 2017 – VEOLIA Propreté de 2014 à 2017 – STMicroélectronic de 2012 à 2015 – AIRBUS de 2015 à 2018 – CNFPT de 2013 à 2016 – Pôle Emploi de 2012 à 2017 – AVIVA de 2012 à 2014 – THALES de 2013 à 2017 – BNP de 2012 à 2018, Ministère Justice 2017, 2018…