Pour 2020, nous vous souhaitons de nouvelles expériences de sensibilisation

VEOLIA, EIFFAGE, MONNAIE DE PARIS, BNP, Ministère de la Justice, Cie La Fruitière, Ministère de la transition écologique, GSK, MERSEN, DHL, ENEDIS, TOTAL, Musée du Louvre, INRIA, des Cap Emploi, GRT Gaz, SAFRAN, SE LOGER, THALES, Université de St Quentin en Yvelines… et bien d’autres nous ont fait confiance en 2019.

Pour cette nouvelle année, nous continuons à vous accompagner pour inciter vos collaborateurs et managers à s’informer et se former sur le sujet du handicap et l’intégration de personnes en situation de handicap au sein des équipes.

JEU GÉANT KESKI HANDICAP : pour expérimenter des situations de handicap et en comprendre les impacts. Ce jeu constitué de cases géantes disposées sur le sol est configurable en fonction de votre espace. Les joueurs prennent place sur les cases et se déplacent grâce à un dé géant.

Sur chaque case ils sont sollicités de différentes façons : cases « QUIZ » sur les types de handicaps sensoriels, l’emploi, les attitudes adaptées…, cases « ACTIONS » avec une épreuve simple à réaliser sur place, cases « HANDICAP » où le joueur chausse un handicap jusqu’au prochain tour afin d’en mesurer l’impact.

« Expérimenter, dans une certaine mesure, des situations de handicap cela permet de se rendre compte du quotidien de certains collègues. »

« Le handicap est rarement abordé sous l’angle du jeu, ça change ! Et on a envie de passer par toutes les cases du jeu pour découvrir toujours plus sur le sujet. »

ANIMATION FORUM QUIZ LUDIQUE : Les participants se challengent autour de questions portant sur le handicap en général ou une thématique en particulier (par exemple les troubles DYS, les maladies invalidantes…).

La présence d’un animateur expert du handicap permet d’échanger, répondre aux questions et aller plus loin sur chaque sujet pour faire le lien avec l’entreprise.

« Nous n’avons pas vu passer le temps, avons appris plein de choses et surtout trouver les réponses à nos questions que ce soit sur les handicaps ou sur l’emploi. A renouveler sur d’autres thèmes ».

TROC DE CARTES : distribué en début de semaine, chaque collaborateur reçoit un kit, composé de 4 cartes et d’un feuillet personnalisé à vos couleurs. Celui-ci leur présente le programme de la semaine et les invite, durant toute la semaine, à faire du troc de cartes entre collègues pour réunir les 4 cartes élues.

« Une dynamique sur toute la semaine où le handicap a été LE sujet d’échanges entre collègues. Une bonne manière de faire changer les regards et de parler du handicap entre nous »

Vous souhaitez déployer une action de sensibilisation, contactez-nous !